BOOSTER SES FORMATIONS EN DISTANCIEL...

OBJECTIFS

1) Maitriser les principes d'animation à distance.
2) Créer des séquences pédagogiques interactives et engageantes.
3) Identifier ses atouts et marges de progression.

PUBLIC

Tous formateurs voulant animer à distance.

DUREE

2 jours, soit 14 heures de formation.

PRE-REQUIS

  • Avoir une première expérience d'animation en présentiel.
  • Être à l'aise avec l'environnement "Zoom®" ou équivalent.
  • Disposer d'un poste de travail isolé, de 2 écrans et d'une connexion haut-débit.

ORGANISATION

Formation réalisée en mode DISTANCIEL, en INTRA.

Boutonrappel250
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BOOSTER SES FORMATIONS EN DISTANCIEL...

Programme

Être bien vu, bien entendu...

  • La posture physique
  • Le réglage et les astuces son.
  • Les outils : natifs zoom – les régies type Manycam®
  • L'organisation de ses écrans.

 

Concevoir des supports attractifs…

  • Concevoir un slide en 7 étapes.
  • Maitriser les 2 modes d'avancement de PPT : séquentiel et aléatoire.
  • Adapter ses supports au mode distanciel.
  • Personnaliser son environnement pour gagner du temps.


Relancer la machine en début d'après-midi…

  • La clef : surprendre !
  • Conjuguer la dimension physique et la reconnexion intellectuelle avec la matinée.
  • Utiliser le "chat" en mode "écrit – partagé"


Concevoir des exercices à distance...

  • Organiser le travail en sous-groupe.
  • Le message "puzzle".
  • Le "TRIP" : Temps Réflexion Individuelle Préparatoire".
  • Organiser des mises en situation.
  • Faire faire des exercices "physiques".


Interagir avec les participants...

  • Pourquoi et comment stimuler chacun, tour à tour.
  • Organiser un métaplan à distance.
  • Communiquer en distanciel : trucs et astuces.
  • La gestion des incidents.


Conclure une session à distance...

  • Valider les acquis.
  • Inviter chacun à prendre des engagements.
  • Recueillir le point de vue des participants : NPS, "va, va pas", mur de qualificatifs...
  • Organiser la "déclusion".

Moyens et outils pédagogiques

  • Alternance entre apports méthodologiques, exercices, jeux, expérimentations.
  • Quizz en début et fin de session pour mesurer les acquis.
  • Le livret pédagogique intègre un outil d'autodiagnostic et un plan de passage à l'action.
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