
OBJECTIFS
1) Maitriser les principes d'animation à distance.
2) Créer des séquences pédagogiques interactives et engageantes.
3) Identifier ses atouts et marges de progression.
2) Créer des séquences pédagogiques interactives et engageantes.
3) Identifier ses atouts et marges de progression.

PUBLIC
Tous formateurs voulant animer à distance.

DUREE
2 jours, soit 14 heures de formation.

PRE-REQUIS
Avoir une première expérience d'animation en présentiel.
Etre à l'aise avec l'environnement "Zoom®" ou équivalent.
Disposer d'un poste de travail isolé, de 2 écrans et d'une connexion haut-débit.
Etre à l'aise avec l'environnement "Zoom®" ou équivalent.
Disposer d'un poste de travail isolé, de 2 écrans et d'une connexion haut-débit.

ORGANISATION
Formation réalisée en mode DISTANCIEL, en INTRA.
BOOSTER SES FORMATIONS EN MODE DISTANCIEL...
Programme
Etre bien vu, bien entendu...
- La posture physique
- Le réglage et les astuces son.
- Les outils : natifs zoom – les régies type Manycam®
- L'organisation de ses écrans.
- Le réglage et les astuces son.
- Les outils : natifs zoom – les régies type Manycam®
- L'organisation de ses écrans.
Concevoir des supports attractifs…
- Concevoir un slide en 7 étapes.
- Maitriser les 2 modes d'avancement de PPT : séquentiel et aléatoire.
- Adapter ses supports au mode distanciel.
- Personnaliser son environnement pour gagner du temps.
- Maitriser les 2 modes d'avancement de PPT : séquentiel et aléatoire.
- Adapter ses supports au mode distanciel.
- Personnaliser son environnement pour gagner du temps.
Relancer la machine en début d'après-midi…
- La clef : surprendre !
- Conjuguer la dimension physique et la reconnexion intellectuelle avec la matinée.
- Utiliser le "chat" en mode "écrit – partagé"
- Conjuguer la dimension physique et la reconnexion intellectuelle avec la matinée.
- Utiliser le "chat" en mode "écrit – partagé"
Concevoir des exercices à distance...
- Organiser le travail en sous-groupe.
- Le message "puzzle".
- Le "TRIP" : Temps Réflexion Individuelle Préparatoire".
- Organiser des mises en situation.
- Faire faire des exercices "physiques".
Interagir avec les participants...
- Pourquoi et comment stimuler chacun, tour à tour.
- Organiser un métaplan à distance.
- Communiquer en distanciel : trucs et astuces.
- La gestion des incidents.
Conclure une session à distance...
- Valider les acquis.
- Inviter chacun à prendre des engagements.
- Recueillir le point de vue des participants : NPS, "va, va pas", mur de qualificatifs...
- Organiser la "déclusion".
Moyens et outils pédagogiques
- Alternance entre apports méthodologiques, exercices, jeux, expérimentations.
- Quizz en début et fin de session pour mesurer les acquis.
- Le livret pédagogique intègre un outil d'autodiagnostic et un plan de passage à l'action.
- Quizz en début et fin de session pour mesurer les acquis.
- Le livret pédagogique intègre un outil d'autodiagnostic et un plan de passage à l'action.