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OBJECTIFS

1) Comprendre ce que recouvre la gestion du temps.
2) Identifier ses atouts et marges de progrès.
3) S'approprier des trucs et astuces immédiatement exploitables.

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PUBLIC

Quiconque souhaitant trouver des marges de manoeuvre en matière de gestion du temps.
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DUREE

1 jour, soit 7 heures de formation.

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PRE-REQUIS

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
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ORGANISATION

Formation réalisée en INTRA, en mode PRESENTIEL ou DISTANCIEL

GERER SON TEMPS

Programme

 

Gérer son temps, de quoi parlons-nous ?

- Gérer son temps : faire des choix.
- Gestion du temps, gestion financière : les analogies.
- Notre boussole : valeurs, finalités et objectifs.
- 3 leviers d'actions pour améliorer sa gestion du temps.

Se mettre en route...

- Chasser les taches "contraintes".
- Objectiver la répartition de son temps.
- Urgences : revenir à ce qu'elles sont, vraiment.
- Pourquoi objectiver sa part réelle d'imprévus ?
- Pourquoi revisiter la matrice d'Eisenhower ?
- Gérer les priorités : principes et questions opérationnelles.

Coopérer avec son environnement…

- La stratégie d'approche, après avoir balayé devant sa porte.
- Un enjeu : accroitre son capital "fiabilité".
- Pièges et astuces de communication en matière de gestion du temps.
- Pilotes clandestins : quels impacts sur notre gestion du temps ?

Gérer les sollicitations du quotidien…

- Organiser un cordon sanitaire entre les sollicitations et leurs traitements.
- Différencier le projet de l'action.
- La règle des moins de 2 minutes.
- Se libérer l'esprit et automatiser les rappels.

Les outils de la gestion du temps…

- Reprendre le contrôle sur Outlook, Teams et autres "esclavagistes"...
- Quelques fonctionnalités et "appli" utiles à connaitre...
- Quelques lois utiles, au-delà de la technologie.

Moyens et outils pédagogiques

- Alternance entre apports méthodologiques, partage d'expériences, exercices, travaux en sous-groupe.
- Mise à disposition de 2 outils : suivi d'un budget temps - suivi des temps passés.
- Quizz en début et fin de session pour mesurer les acquis.
- Le livret pédagogique intègre un outil d'autodiagnostic et un plan de passage à l'action.