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OBJECTIFS

1) Comprendre le rôle et attendus de l'encadrement de proximité.
2) Décliner le projet d'entreprise en objectifs opérationnels.
3) Motiver son équipe au quotidien.

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PUBLIC

Tous managers de proximité
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DUREE

2 jours, soit 14 heures de formation.

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PRE-REQUIS

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
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ORGANISATION

Formation réalisée en INTRA.

MANAGEMENT : LES FONDAMENTAUX

Programme

 

Le positionnement du manager..

- 4 facettes à incarner : planifier, organiser, animer, contrôler.
- Se positionner par rapport à son "N+", son équipe, ses homologues. 

Planifier...

- Décliner le projet d'entreprise en objectifs opérationnels.
- Passer du rêve au projet.
- Les critères de bonne formulation de l'objectif avec la méthode DREAM©
- Permettre aux collaborateurs de s'approprier les objectifs.

Organiser…

- Organiser : coordonner ce que l'on a dû répartir.
- Un enjeu : clarifier les initiatives et responsabilités.
- Mettre en place la matrice GAC©.

Contrôle : comment l'exercer de manière positive ?

- Contrôler : mesurer l'écart entre un résultat attendu et un résultat obtenu.
- Erreur / faute : pourquoi et comment les différencier ?
- Contrôle / confiance : comment ne plus les opposer ?
- Le contrôle au service des signes de reconnaissance.

Motiver son équipe au quotidien…

- Que retenir des grandes approches en matière de motivation ?
- Distinguons l'analyse des motivations du jugement de valeur.
- La règle du "+1, -3".
- Cmmuniquer pour motiver.

Moyens et outils pédagogiques

- Alternance entre apports méthodologiques, partage d'expériences, exercices, tests, mises en situation.
- Création d'un outil d'autodiagnostic : mon comportement est-il motivant ?
- Quizz en début et fin de session pour mesurer les acquis.
- Le livret pédagogique intègre un outil d'autodiagnostic et un plan de passage à l'action.