pbrh formation conception 

La formation, un réel savoir-faire développé depuis 1993...

 

"Celui qui a cessé d'apprendre est formé pour un monde qui n'existe plus..."

 

3 axes principaux de formation, plus...

 

Le management

Nous proposons des formations spécifiquement dédiées aux managers : les bases du management, en particulier pour celles et ceux qui prennent leur premier poste, des outils pour travailler ensemble plutôt que les uns à côté des autres, conduire le changement, recruter et intégrer ses collaborateurs, préparer et conduire l'entretien d'évaluation (nous préférons le terme de progrès), coacher ses collaborateurs, prévenir et gérer les conflits dans l'équipe, intégrer la prévention des risques psychosociaux dans ses pratiques managériales...

Toutes ces formations sont réalisées sur mesure pour une parfaite adaptation au contexte et le meilleur retour sur investissement possible.

 

L'ingénierie pédagogique :

 Il s'agit ici de partager notre passion, nos outils et méthodes dans le cadre de formation de formateurs internes, qu'ils aient vocation à l'étre de manière occasionnelle ou non. Il s'agit également d'accompagner et de former les tuteurs afin qu'ils fassent faire plutôt qu'ils ne montrent.

Nous avons également développé un savoir-faire dans la conception de kit pédagogiques, construits sur mesure pour nos clients, qui sont ensuite dispensés en interne. C'est une manière très efficace de concevoir des formations lorsqu'il n'en existe pas sur le marché et/ou quand l'entreprise dispose d'un savoir-faire spécifique. C'est également une belle opportunité de valoriser et de motiver les meilleurs et les plus engagés de ses collaborateurs ! Vous pouvez en savoir plus ici.

Une nouvelle fois, nous parlons ici d'actions sur mesure, pour répondre très exactement à vos besoins.

 

La relation client 

La quête de l'excellence en matière de qualité de service rendu aux clients consitue un bon moyen de fédérer les équipes autour d'un objectif supérieur commun à tous, quelle que soit sa vocation, opérationnelle ou fonctionnelle dans l'organisation. Quoi de plus enthousiasmant que la gestion de la relation client ?

Cet enthousiasme, nous faisons en sorte de le communiquer dans le cadre de nos formations pour accueillir la clientèle, en face à face ou au téléphone, conduire un entretien de vente, gérer avec sérénité les situations de SAV - service après vente - et maitriser les écrits commerciaux.

Parfois, pour faire vivre aux participants une expérience client révélatrice, nous organisons des opérations préalables de type "clients mystères". Comment ? C'est un secret : rencontrons-nous pour en parler !

Une nouvelle fois, la personnalisation est le maître mot. Comment faire autrement quand il s'agit, par exemple, d'intervenir sur la négociation de garanties financières ?

 

Plus... quelques niches !

Nos clients fidèles ont bien compris que s'ils nous demandaient de stimuler la capacité d'adaptation de leurs collaborateurs, le moins que nous pouvions faire est développer les notres pour élargir nos compétences. C'est ainsi que nous avons développé des formations pour répondre à des attentes spécifiques, que l'on soit ou non en situation de management. C'est le cas pour :

- Gérer son temps, quand l'enjeu est notamment de disposer d'outils de suivi de son budget temps...

- Power'com, quand l'enjeu est de concilier la conception de supports attractifs et la maitrise des fonctionnalités de votre PowerPoint.

- Prendre la parole en public, quand il s'agit à la fois de gérer ses émotions (les techniques de l'acteur) et d'organiser la complémentarité orateur / supports de présentation.

- Etre efficace avec le MindMapping, quand il s'agit de comprendre en quoi la méthode de Tony BUSAN est extraordinairement efficace, quelles en sont les applications possibles, tout en voulant maitriser des outils de type MindManager ou Xmind (pour les tenants de l'open source).

Bref, vous l'aurez compris, dès que vous cherchez quelque chose qui n'existe pas en catalogue, il est urgent de nous en parler !

  

La formation, l'activité principale du cabinet...

Pour le cabinet PBRH, la formation représente, depuis les années 2000, entre 70 et 80% de notre activité. La barre des 8000 stagiaires a été franchie...

Certains de nos clients nous font confiance depuis 1995 sur différents sujets et nous ont poussé à faire évoluer nos méthodes et découvrir de nouveaux champs.

Nous intervenons majoritairement dans le cadre de formations "intra" pour vous proposer un véritable "sur-mesure" en intégrant les spécificités de votre activité.

 

Une structure commune à l'ensemble des actions...

Bien avant que la législation n'impose le contrôle qualité des actions de formation, nous avons développé une approche pour optimiser le retour sur investissement de vos actions et renforcer l'adhésion et l'implication des stagiaires.

Elle est bien entendu en constance évolution à travers les différentes évaluations des participants et des commanditaires. Vous pouvez consulter la synthèse des témoignages des stagiaires.

L'approche consiste notamment à :

  1. Creuser votre demande pour nous assurer que la formation constitue la bonne réponse à la question posée.
  2. Associer en amont l'encadrement immédiat pour personnaliser les messages.
  3. Stimuler la curiosité des stagiaires par un travail préparatoire : questionnaire, quizz, test...
  4. Evaluer les niveaux en début de formation : quizz à l'aide de boitiers de vote, mise en situation...
  5. Impliquer les participants pour une meilleure appropriation et mémorisation avec des modalités pédagogiques diverses et adaptées à chaque contexte : partage d'expériences, travaux en sous-groupe, jeux, exercices, mises en situation...
  6. Evaluer les acquis en fin de formation, en utilisant le même processus qu'à l'ouverture, de manière à disposer d'éléments de comparaison homogènes qui valorisent et sécurisent les stagiaires.
  7. Stimuler la mise en pratique, par la rédaction d'un plan personnel de passage à l'action, à partager avec son manager à l'issue de la session. Ce plan de passage à l'action sert de base à l'évaluation différée réalisée après quelques semaines.

Tout ceci vous parle ? Vous voulez en savoir plus ? Rencontrons-nous pour en parler !

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Date de mise à jour : avril 2017
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