mobilite avis lecteurs

Je vous remercie par avance des commentaires que vous voudrez bien laisser ici suite à votre lecture !

Le paramétrage est tel que votre adresse mail n'apparaitra pas en clair sur le site. Sa saisie n'est pas obligatoire. Vous devez cependant en mettre une si vous souhaitez être informé(e) des nouveaux commentaires et/ou des réactions aux vôtres.

Commentaires   

+1 # Philippe HAYAT 24-06-2012 12:58
J'ai lu avec intérêt ce livre. Ses encouragements à la mobilité est finalement une très bonne façon de rester jeune et agile pendant toute sa vie professionnelle ! Quelle antidote à la sinistrose, la sclérose, le pessimisme.
Bravo et merci.
Philippe Hayat
Répondre | Répondre en citant | Citer
0 # Michel ROLLIN 13-04-2012 09:39
"Bien au-delà de son thème, la mobilité interne, qui est déjà en soi une question beaucoup plus large et complexe qu’il n’y paraît et que Pierre Bultel traite magistralement, ce livre est surtout, à mes yeux, un manuel pratique rare de management opérationnel des hommes et des équipes. Je le recommande vivement à tous ceux qui ont l’ambition de progresser dans leur savoir-faire quotidien auprès de leurs collaborateurs et ainsi améliorer leur performance managériale."

Michel Rollin
Directeur Général
ESC Saint-Etienne
Répondre | Répondre en citant | Citer
0 # Laurent - Dirigeant 01-09-2011 13:20
Très instructif et pédagogique. Permet de se poser des questions évidentes et de se concentrer sur des sujets importants et souvent oubliés alors qu’ils sont la base de la réussite afin de promouvoir quelqu’un dans une structure.
Répondre | Répondre en citant | Citer
+1 # Alain GROUES 04-02-2011 00:39
Mobilité interne, comment réussir"" est bien davantage qu'un livre-outils. Outre tableaux, listings, et autres mind-mappings fort pratiques et clairement présentés, cet ouvrage est source de réflexion sur les fondamentaux de la vie professionnelle et personnelle. Chaque lecteur, du jeune salarié au cadre dirigeant retraité y trouvera inspiration et respiration, pour lui-même et pour ceux qu'il côtoie ou accompagne. Le style est à l'image de l'auteur, un professionnel chevronné aux valeurs fortes ; il est simple, direct, optimiste et humoristique. Mobilité interne, comment réussir ? : Un livre à lire, relire, offrir.
Répondre | Répondre en citant | Citer
0 # Alain ANGELINI 11-01-2011 12:20
Je recommande l'ouvrage de Pierre BULTEL à ceux qui sont concernés par le choix courageux de l'évolution interne.Ils trouveront grâce aux conseils pratiques, aux outils conceptuels, et aux exemples concrets fournis par l'auteur, d'excellentes pistes de réflexion et d'action pour accomplir une mobilité interne heureuse. Et puis, un ouvrage de management profond et complet quant au fond, mais léger et distrayant quant à la forme, ce n'est pas si fréquent.
Répondre | Répondre en citant | Citer
0 # Gérard FRAMBOURG 12-10-2010 09:34
Après 40 ans passées dans des grandes organisations multinationales, comme Directeur des Systemes d'informations, la problèmatique de la mobilité restera gravée dans ma mémoire comme un des éléments majeurs dans l'évolution de ma carrière, et dans le développement de celle de mes collaborateurs. Le livre de PB, apporte un éclairage bien pensé sur les questions que se pose le candidat, comme le décideur...Sa diffusion devrait faire partie du livret d'entrée de toute personne entrant dans une telle organisation.!! A faire méditer par les DRH.
Répondre | Répondre en citant | Citer
0 # Maxence 29-07-2010 21:17
J'ai été promu mi 2009. Un des premiers enseignements, c'est qu'en situation de promotion interne, mes doutes, mes questions sont légitimes. Le cas pratique pages 13 et 14 : c'est tout moi ! Ce livre fait office de coach. Un des points forts, est que l'auteur emploie un ton particulier : celui d'une personne qui vous parle de vive voix. J'ai vraiment eu l'impression, à plusieurs reprises que l'auteur était en face de moi. Il accompagne, corrige, relance, pose les bonnes questions au bon moment et propose des solutions adaptées. Plus qu'un livre, nous avons à notre disposition, une véritable boîte à outils : une méthode, les étapes, les bonnes questions à se poser, les pièges à éviter, les recommandations d'usage...
En fonction de votre profil (promu, promoteur...) si votre temps est compté, vous pouvez aller à l'essentiel. Il m'arrive de revenir sur certaines étapes. La facture du livre le permet.
Cet ouvrage est à recommander aux acteurs RH et aux promoteurs.
Répondre | Répondre en citant | Citer
0 # Bernard HENDRICKX 15-06-2010 18:14
A l'époque de la "victimisation" comme stratégie courante d'attaque et de défense pour contourner et / ou échapper à la responsabilité (si je suis victime de ceci ou cela, je ne peux pas être responsable de ce dont je suis moi-même victime,...), le livre de Pierre Bultel est un rayon de soleil au service de l'homme libre de ce climat contemporain, qui a compris que sa vie professionnelle est celle qu'il a décidée, pourvu qu'il soit clairvoyant vis-à-vis de lui-même et de son entourage professionnel. Cette attitude de vie encourage après une invitation méthodique à la réflexion, la prise en main des situations et l'action, sans tomber dans les travers de la démagogie et de la naïveté. La promotion de cette attitude de vie active est pour le lecteur, une aide à la prise de conscience de ses enjeux personnels et professionnels, de sa liberté et de sa responsabilité. A chacun d'en tirer profit selon son discernement et sa soif d'existence.
Répondre | Répondre en citant | Citer
0 # Christophe 30-03-2010 20:44
Je dirige une PME : je n'ai pas intérêt à me planter en matière de promotion. Je suis tombé tout à fait par hasard sur ce bouquin qui m'évité de faire une grosse c.... C'est vrai q'un bon technicien n'est pas nécessairement un bon chef d'équipe et qu'il est utile de se poser les bonnes questions !
Un livre à recommander à tous les patrons qui veulent avoir des conseils pratiques sans se prendre la tête.
Répondre | Répondre en citant | Citer
0 # Armelle 11-02-2010 11:50
Pour ma part, ce bouquin est tombé au bon moment: je viens d'apprendre que j'étais pressentie pour une promotion, et ce livre m'a permis de répondre à la plupart de mes questions sur cet événement qui allait chambouler ma vie professionnelle:
- est-ce que j'en avais réllement envie ?
- comment en parler à mes collègues ?
- comment passer de collègue à manager ?
- que devais-je changer dans mon comportement ?
- comment m'assurer d'être sur la même longueur d'onde que mon N+1 ?
enfin bref, à lire!!!!
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

PBRH reussir mobilit interne 

Un formulaire vous permettra d'obtenir une dédicace personnalisée...


Date de mise à jour : avril 2017
© Copyright PBRH - 20170115
Vous pouvez faire part de vos remarques et suggestions à contact@pbrh.fr