BOOSTER SES FORMATIONS EN DISTANCIEL...
OBJECTIFS
1) Maitriser les principes d'animation à distance.
2) Créer des séquences pédagogiques interactives et engageantes.
3) Identifier ses atouts et marges de progression.
PUBLIC
Tous formateurs voulant animer à distance.
DUREE
2 jours, soit 14 heures de formation.
PRE-REQUIS
- Avoir une première expérience d'animation en présentiel.
- Être à l'aise avec l'environnement "Zoom®" ou équivalent.
- Disposer d'un poste de travail isolé, de 2 écrans et d'une connexion haut-débit.
ORGANISATION
Formation réalisée en mode DISTANCIEL, en INTRA.
BOOSTER SES FORMATIONS EN DISTANCIEL...
Programme
Être bien vu, bien entendu...
- La posture physique
- Le réglage et les astuces son.
- Les outils : natifs zoom – les régies type Manycam®
- L'organisation de ses écrans.
Concevoir des supports attractifs…
- Concevoir un slide en 7 étapes.
- Maitriser les 2 modes d'avancement de PPT : séquentiel et aléatoire.
- Adapter ses supports au mode distanciel.
- Personnaliser son environnement pour gagner du temps.
Relancer la machine en début d'après-midi…
- La clef : surprendre !
- Conjuguer la dimension physique et la reconnexion intellectuelle avec la matinée.
- Utiliser le "chat" en mode "écrit – partagé"
Concevoir des exercices à distance...
- Organiser le travail en sous-groupe.
- Le message "puzzle".
- Le "TRIP" : Temps Réflexion Individuelle Préparatoire".
- Organiser des mises en situation.
- Faire faire des exercices "physiques".
Interagir avec les participants...
- Pourquoi et comment stimuler chacun, tour à tour.
- Organiser un métaplan à distance.
- Communiquer en distanciel : trucs et astuces.
- La gestion des incidents.
Conclure une session à distance...
- Valider les acquis.
- Inviter chacun à prendre des engagements.
- Recueillir le point de vue des participants : NPS, "va, va pas", mur de qualificatifs...
- Organiser la "déclusion".
Moyens et outils pédagogiques
- Alternance entre apports méthodologiques, exercices, jeux, expérimentations.
- Quizz en début et fin de session pour mesurer les acquis.
- Le livret pédagogique intègre un outil d'autodiagnostic et un plan de passage à l'action.