RÉUSSIR SES ENTRETIENS DE VENTE

OBJECTIFS

1) Préparer ses entretiens de vente.
2) Conduire l'entretien de manière efficace.
3) Savoir conclure.

PUBLIC

Quiconque devant assurer la vente de produits et/ou services.

DUREE

2 jours, soit 14 heures de formation.

PRE-REQUIS

Cette formation nécessite de connaitre les caractéristiques de son offre de produits et/ou services.

ORGANISATION

Formation exclusivement réalisée en INTRA.

Boutonrappel250
Boutonrappel250

RÉUSSIR SES ENTRETIENS DE VENTE

Programme

Préparer ses entretiens...

  • Qui oublie de se préparer se prépare à être oublié.
  • Client actif : ce qu'il faut connaitre.
  • Prospect : ce qu'il faut savoir pour faire sensation.
  • Définir l'objectif de son entretien.


Conduire ses entretiens commerciaux…

  • La méthode CDAC®
  • Poser des questions à haute valeur ajoutée (QHVA)
  • Découverte : ce qu'il faut savoir.


Argumenter…

  • Les 4 étapes de l'argumentation.
  • Identifier et traiter les différentes objections.
  • ...


Savoir conclure...

  • Détecter le feu vert, verbal ou non verbal.
  • Adapter sa conclusion à la position de son acheteur.
  • Maitriser son questionnement en phase de conclusion.
  • ...

Moyens et outils pédagogiques

  • Alternance entre mises en situation (à des fins de diagnostic) et apports méthodologiques.
  • Travail sur la typologie de clients et l'offre de produits / services de l'entreprise cliente , identifiées en amont de la formation avec le commanditaire et en séance avec les stagiaires. Le cas échéant, le processus peut démarrer par une phase d'accompagnement sur le terrain.
  • Quizz en début et fin de session pour mesurer les acquis.
  • Le livret pédagogique intègre un outil d'autodiagnostic et un plan de passage à l'action.
Boutonrappel250
Boutonrappel250

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Analytique
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Google Analytics
Accepter
Décliner